Bienvenue dans le Parodxe n°42

Ici cher amis tu trouvera mes créations, mes articles sur divers sujets et tout ce que j'aime.

Instale toi confortablement devant ton PC, ajuste bien ton siège et toi aussi be glorious.

BE G33K !

07/04/2010

Joë Lapin par Paul Glaudel. Devoirs L&F.

Paul Glaudel est un dessinateur et scénariste BD qui a un style assez sympa et qui peut aller du réaliste à l'humoristique et inversement. Dessinateur de "Manie Swing" ou encore "Si l'OM m'étais conté" il est aussi auteur de livre sur la bande dessinée pour l'école par correspondance Lignes et Formations dont je suis élève.

Et ce monsieur nous confit des devoirs très intéressant à la fois sur le dessin de BD en lui-même, mais aussi sur le Scénario d'une BD. Bon je n'ai pas comme lubie de devenir Scénariste mais c'est toujours intéressant de voir comment faire, comment des grands font ^^.

Là je vais plutôt m'attarder sur un devoir que l'on nous confit dans le livre, le premier, dont il s'agit de faire une planche de BD d'un scénario fournit par Paul Glaudel lui-même. Il y en avait 3 au choix, un scenario humoristique, un scénario Fantastique semi-réaliste et un scénario réaliste historique.

Les 3 ont des défis intéressant à relever mais sachant que je ne suis pas très doué dans les dessins humoristique j'ai décidé de prendre ce scénario précis de Joë Lapin.
Alors je vais prévenir de suite les dessins que je vais vous montrez sont fait d'après un scénario de Paul Glaudel et fait dans le cadre de mes cours que je suis à Ligne et Formations. Ce n'est donc en aucun cas un projet que je veux faire mais une obligation instauré par mon école pour un devoir. Je préfère mettre les choses au clair avant que l'on me traite de plagieur !

Donc Joë Lapin est un ... Lapin (bravo a ceux qui ont trouvé XD) Qui aime faire des Blague a ses amis dans la ville de Ocaterinabella city. Voilà. Je vais passer sur le scenar de la première planche vous le découvrirez plus tard ;)

Donc pour ce devoir on me demande la totale, des CS des différents personnages, des rought de la planche, la planche en N&B et enfin une photocopie couleur de la planche. C'est un travail long qui demande de la patience mais qui est vraiment interressant !

Voilà donc le CS de notre cher lapin moqueur, Joë.


Joë Lapin est une création de Paul Glaudel.

8 commentaires:

  1. Oh, je n'avais pas dans l'idée d'être scénariste non plus mais ça peut toujours être utile de pouvoir présenter quelques planches. Ca doit être chaud comme formation, j'avais hésité à une époque... enfin n'hésite pas à nous montrer des projets dans ce genre, c'est toujours sympa de voir des trucs que tu n'avais pas spécialement "envie" de faire.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ^^

    Ouai moi j'ai pas hésité. Mais j'hésitais sur l'ecole XD mais ça va ça se passe bien et c'est sans stresse au moins ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis à cette école et j'ai le meme devoir à faire ... j'avoue que je galere légerement mais j'aime beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien bon courage à toi alors camarade ^^

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup mdr!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de faire ce devoir, je galère comme pas permis. Je suis désespérée T_T

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    le devoir n'indique pas qu'il faut copier les personnages?
    Le but est surtout de travailler sur la mise en page non?

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Ca fait plaisir de voir qu'on a pas travaillé pour rien et que mes cours de BD peuvent servir !
    Si vous avez besoin de me poser des questions, en plus des corrections de l'école, voici le lien de mon blog BD sur le Webpedagogique :
    http://lewebpedagogique.com/bd/
    Et je suis sur Facebook à mon nom, n'hésitez pas à me demander en ami en précisant pourquoi ^^
    Voilà, merci de votre intérêt !
    Amitiés,
    Paul Glaudel

    RépondreSupprimer

Parlez après le "Sprotch".

*SPROTCH*