Bienvenue dans le Parodxe n°42

Ici cher amis tu trouvera mes créations, mes articles sur divers sujets et tout ce que j'aime.

Instale toi confortablement devant ton PC, ajuste bien ton siège et toi aussi be glorious.

BE G33K !

09/01/2011

Expelliarmus !

Avec ce titre vous vous doutez que je vais causer de la flore intestinale en milieu poney ... Nan sérieusement je vais aujourd'hui vous parler d'Harry Potter !


Et oui je parle bien de cette série de livre qui à permis à une anglaise (J.K Rowling donc) de percer dans le monde littéraire avec les déboire d'un émotif à lunette et scarifier ... Ouai bon je dis toujours ça, mais je l'aime bien quand même cette série de livre, c'est pas écrit comme du Dumas, mais justement c'est ça qui est bien ! Comme c'est de la littérature jeunesse pour moi c'est nickel ! Mais bon je m'égare ...


Nan si je vous parle de ça c'est surtout parce que je viens ce soir même de finir le septième tome ! (Oui je sais j'ai 3ans de retard (Voir 2ans et demi pour les fans qui lisent en anglais ...)) Et je dois avouer franchement que je reste sur ma faim ... Bon vous inquiétez pas (Je parle pour les puristes surtout XD) je ne vais pas lapider l'oeuvre de J.K Rowling, au contraire. Nan je reste sur ma faim car la fin justement je la trouve ... Incomplète. Incomplète niveaux combat je veux dire (car niveau déballage et explication de la trame réel de l'histoire là on est servit, merci Dumby ;)), le combat de fin ne m'a pas comblé, je m'attendais à un gros truc et c'était pas le cas (mais je n'irais pas plus loin pour ne pas spoiler nos chers lecteurs qui 'ont pas fini ou commencer HP) mais bon, néanmoins j'ai quand même passer de bon moment sur ce livre et j'ai découvert une passion encore plus forte pour Voldemort et Severus !!! 


Par contre un truc que j'aime pas ... C'est la manière d'expedier en deux trois lignes les persos disparuent... Ont entend parler dans tout les bouquins des parents de Harry tout le temps ! De manière triste (normal vu que c'est du point de vue de Harry XD) et longuement, mais pour les autres personnages presque rien !!! Ils y a bien de trois phrases expliquant le sentiment de Harry mais ça se resument en quelques mots quoi ! Hey les gens c'était des persos important ! Déjà un pourquoi les faires mourrir ? l'histoire aurait très bien pu tenir le coup si ils étaient encore en vie ! Puis deux Ok ils sont mort mais ont parle de leurs morts comme d'un simple fait ! Bref j'ai pas trop beaucoup aimé ça.


Mais bon c'est mon avis personnel et je suis certains que j'aurais des expertes qui vont me prouver par A+B que j'y vais un peu fort (D'ailleur je l'espère qu'elle viendront me le dire car y'a des trucs que j'ai du mal à comprendre dans ce bouquin XD). 


D'ailleurs en parlant d'experte, ça me permet de faire une belle transition ! Sachez que Obscurus Presse est bien en passe de reussir à conquerir le monde et j'en profite pour leurs faire un petit coup de pub ! A l'occasion de la sortie depuis Magic Christmas de leur calendrier de quidditch et de la sortie en ligne du nouveaux chicaneur ! Hésitez pas à aller voir ça roxx du poney ;) c'est par là !


Aller je vous laisse sur cette célèbre vidéos du sorcierà lunette ... Huhu ;)


Ho puis aussi ça ... 


See you later !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Parlez après le "Sprotch".

*SPROTCH*